Archive for Sony / Ericsson

Sony Xperia Vita Concept peut-être enfin un téléphone PSP décent

Ne nous leurrons pas: les attentes pour la PSP Phone étaient énormes, vu que le Xperia Play était déception … Ainsi, nous revenons à des concepts et trouver un peu de consolation, avec des dispositifs tels que le concept Sony Xperia Vita ci-dessous nous regorgeon d’espoir . Cette œuvre a effectivement quelques fonctionnalités intéressantes, qui sont détaillées ci-dessous.

Le Xperia Vita est censé être le prochain PlayStation Phone , celui ci dispose d’un écran 5 pouces Reality Display avec X-Reality Picture Engine Pro et une résolution de 1920 x 1080 pixels. Au coeur du smartphone il est annoncé un processeur quad core de Nvidia Tegra 3 avec des graphismes à coupé le souffle. A l’arrière de l’appareil un APN de 16 mégapixels avec flash au xénon avec enregistrement vidéo en 1080p. Les sticks analogiques sur ce bébé sortent de l’appareil lorsqu’on  fait glisser l’écran vers le haut.

Personnellement le xperia ne m’a pas convaincu malgré un concept novateur, c’est pourquoi ce concept pourrait faire la différence. les choses que je n’ai pas aimé sur le premier téléphone PSP ont été les suivantes: trop peu de puissance de traitement, lag, trop volumineux et épais, des  bouton latéraux n’étaient pas terribles, l’écran a été décevant, très peu de jeux exclusifs au lancement. Le Sony Xperia Vita concept est sensé remédié à cela.

Sony Xperia Glass offre un design unique

Nous savons tous que cette semaine au CES 2012 Sony s’est déchaîné en présentant le Xperia ion et le Xperia S, le dernier avec bague transparente en bas. Toutefois, certains concepteurs pensent que le travail n’est pas terminé ici, comme Jsus, qui a créé ce concept du Xperia Glass, qui ajoute une couche de verre tout autour du smartphone. Ci-dessous vous pouvez voir les photos de l’appareil.

SmartDock pour Xperia ion

Ce SmartDock est globalement similaire au smartDock LiveDock, bien qu’il y ait une différence essentielle – l’inclusion d’un port HDMI. Cela signifie que vous pouvez connecter votre Xperia ion au SmartDock et via le port HDMI à votre téléviseur et regarder des photos, regarder des vidéos, écouter de la musique ou même y connecter un clavier / souris en utilisant les deux ports USB embarqué.

Comme avec les téléphones de la gamme Xperia 2011, vous pouvez aussi contrôler le Xperia ion à partir de votre téléviseur à distance à condition que votre  téléviseur soit compatible au HDMI CEC . Sony n’a donné aucune information sur la compatibilité du SmartDock avec le Xperia S, mais ce serait une surprise que cela ne soit pas le cas.

CES 2012 : Sony Xperia Ion

Sony a dévoilé un nouveau smartphone au CES 2012 le Xperia Ion, un appareil qui ressemble pas mal, dans les spécifications, au Xperia S. Et pour cause, le Ion est une sorte de variante  du Xperia S et sera réservé au marché américain.

Niveau spécifications, elles sont très similaires à celles du Xperia S mais avec un écran plus grand de 4.6″. Côté design, c’est autre chose, avec quelque chose de plus classique. Il est également certifié PlayStation.

Au niveau caractéristiques le Sony Ericsson Xperia Ion est équipé d’un écran HD Reality de 4,6 pouces avec une résolution de 1280 x 720, un processeur dual-core cadencé 1.5GHz, compatible LTE (4G) et stockage de 16 Go.
On aura également une caméra Exmor-R à l’arrière de 12 Mégapixels avec la possibilité de capturer vos vidéos en 1080p et une caméra frontale de 1.3 Mégapixels qui propose du 720p.
Le Sony Ericsson Xperia Ion sera également certifié Playstation comme son prédécesseur Sony Ericsson Xperia Play.

CES 2012: Sony Xperia S

Sony profite du CES 2012 pour dévoiler son nouveau bijou et successeur du Xperia Arc S. Un nouveau smartphone qui perd la griffe Ericsson et maintenant plus que Sony.


C’est fait , on ne dit plus Sony Ericsson mais plutôt Sony Mobile Communication et on ne dit plus Xperia mais Xperia NXT. Le constructeur  dévoile, Xperia S pour marquer une rupture si on peut le dire ainsi, un smartphone orienté photo/vidéo et jeu pour valoriser l’expérience et la convergence chère à Sony histoire d’avoir les armes nécessaires pour concurencer un peu mieux les produits Samnsung et Apple.

PHOTO et VIDEO : le smartphone embarque un capteur Exmor R rétro éclairé de 12 megapixels capturant en HD 1080p et épaulé par un flash LED; qui dis mieux. Un capteur qui devrait se montrer très performant dans des situations d’éclairage faible comme c’est le cas le xperia arc et arc s quoique moins flagrant sur ces versions. Niveau écosysteme, le Xperia S peut accèder au kiosque de téléchargement Sony Vidéo Unlimited et Music Unlimited.

JEUX : ce sera le deuxième smartphone, après le xperia play, bénéficiant de la certification Playstation permettant d’accéder aux jeux tactiles du Xperia Play.

PROCESSEUR : Pour faire tourner correctement l’ensemble, on trouve un processeur double cœur Qualcomm MSM8260 cadencé à 1.5 Ghz et 1 Go de RAM. Le smartphone sortira avec Gingerbread 2.3.7 avec bien sûr la surcouche de sony lors de sa sortie prévue au premier trimestre et Android ICS ce sera après une mise à jour prévu dans les cartons. La mise à niveau vers la dernière version d’Android devrait être assuré au deuxième trimestre précise Sony. En revanche, aucune info concernant le prix pour l’heure.

DESIGN et ECRAN : Le smartphone Xperia S est le fruit d’une nouvelle approche en termes de design. Intitulée « Iconic Identity », elle sera la clé de voute de l’ensemble de la gamme Xperia NXT. La « bague transparente » se trouve à la base du smartphone et crée une silhouette emblématique. Cet élément s’illumine et intègre des composants de l’antenne; cette bague servira également de led de notification message, appels manqués etc. L’interface utilisateur a également été remaniée pour correspondre au design minimaliste du smartphone. Ainsi, l’écran d’accueil dispose d’un nouveau fond dynamique qui exploite entièrement le Reality Display HD et la puissance du processeur dual core.

Récapitulatif des caractéristiques techniques :

- Ecran Reality Display de 10,9 cm avec un correcteur d’images Mobile BRAVIA et résolution HD (1280×720) connu sur la gamme Xpéria 2011, ainsi que des caméras en façade (720p) et au dos (1080p) pour l’enregistrement HD.
- Processeur dual core 1,5 GHz pour une navigation et un téléchargement rapide, avec sauvegarde possible dans la mémoire flash interne de 32 Go.
- Appareil photo 12 mégapixels avec Sony Exmor R pour smartphone et capture rapide, opérationnel en seulement 1,5 seconde à partir du mode veille.
- Compatible NFC pour accéder à un éventail croissant d’applications et services NFC ainsi qu’aux SmartTags Xperia.
- Avec le partage HD par DLNA, HDMI et BRAVIA Sync permettant de contrôler le smartphone avec la télécommande de la télévision lorsqu’il est branché au téléviseur, le Xperia S procure une expérience HD intégrale sur TV.

Une petite video en prime

CES 2012 : Sony Walkman série Z

Sony va proposer d’ici peu le Walkman Série Z (Haaa ce bon vieux Walkman) , un lecteur multimédia à écran tactile et fonctionnant sous Android Gingerbread, par contre aucune info sur une mise à jour vers Android ICS. C’est la réponse du Japonais au Sud-Coréen Samsung (Galaxy S WiFi) et à l’Américain Apple (iPod Touch), ne serait pas un tard ?.

Le Walkman Série Z dispose de plusieurs capacités, allant de 8 Go à 16 Go et 32 Go. Outre l’écran tactile de 4.3″, le Walkman Série Z est doté d’un port HDMI et est compatible WiFi et DLNA. Pour faire fonctionner tout cela, Sony a intégré un processeur double coeur Nvidia Tegra 2 à son appareil.

Le Sony Walkman Série Z sera disponible à partir de février en Europe, à un prix démarrant à 279 euros.

Affaire à Suivre!!!!!!

SONY ERICSSON ARC HD


Je vais vous parlais d’un bijou technologique qui égaie mon a petit; premier dual core de Sony Ericsson (Sony désormais). Des informations continuent de fuiter ici et sur le net au sujet de cette merveille que Sony va appeler Xperia Arc HD! Cette appellation provient de son écran offrant une résolution de 1280×720 pixels (mmmm!!! croustiant), autant vous dire que sur un écran de 4.3″ ça promet!

Cependant, on ne sait pas quelle technologie sera employée: LED comme les Xperia de 2011 couplé avec leur techno bravia engine ou bien plus excitant, OLED? Première chose à laquelle je ne crois pas pour ce téléphone? Son nom!
Son design s’éloigne tout de même du Xperia Arc qui marque une rupture pour la marque. Jugez plutôt par l’image représentant l’article !

Pour en savoir plus sur ce fameux Sony Ericsson « Xperia Arc », c’est dans la suite.

DESIGN & APPAREIL PHOTOS / VIDÉOS

Personnellement j’adore les designs de types monolithe , je ne suis donc pas indifférent à ce téléphone qui annonce mon prochain renouvellement.
On remarque la présence d’un capteur photo en façade d’une résolution malheureusement inconnue (mais tout porte à croire à un APN de 2 mégapixel), toujours un plus quoique, à mon sens loin d’être indispensable.

Mais c’est au niveau du capteur arrière que les chiffres s’emballent, on parle de 12 Mégapixels ou même de 16 Mégapixels!
En effet on sait que Sony est capable de cela!
Pour la captation de vidéos cela se passera en Full HD avec un tel APN.

CARACTÉRISTIQUES & PERFORMANCES

Les plus connaisseurs l’auront compris, ce téléphone aura vraisemblablement un processeur double cœurs enfin, enfin, en sony s’y colle.
Il devrait embarquer un double coeur cadencé à 1.5GHz, un Snapdragon vraisemblablement. Celui-ci lui permettrait de filmer en 1080p.

Pour la RAM, 1Go nous accompagnerait et le téléphone embarquerait 8, 16 ou 32 Go de mémoire flash (ne comprenez pas par-là que différente version seront disponibles, seulement que les rumeurs ne sont pas claires).

Autre information, la batterie ferait 2500mAh.

Carte SD

Autre point, on regrettera l’absence probable de port micro SD. Même si la mémoire flash est bien plus performante / fiable, la carte SD, ou du moins la compatibilité avec cette dernière, offre plus de flexibilité.

Carte Micro-SIM

Dernière caractéristique inhabituelle, ce téléphone n’aurait pas de carte SIM classique, ce serait donc une micro SIM similaire à ce que l’on trouve chez Apple depuis la quatrième génération de leurs téléphones.

Photos

Sony Tablet S

Système d’exploitation Android Android Honeycomb 3.2 (après MàJ)
Processeur / Fréquence NVIDIA® Tegra™ 2 cadencé à 1 GHz
Mémoire / Stockage de 16 à 32 Go (selon modèles)
SD jusqu’à 64 Go
RAM : 1 Go
Technologie d’écran et définition Ecran LCD (23,8 cm / 9,4 « ) TruBlack (1280 x 800)
Appareil photo Caméra frontale VGA + APN de 5 mégapixels à l’arrière
GPS OUI
Divers Télécommande universelle infrarouge intégrée
Batterie 5000 Mah non amovible (8 heures annoncés)
Dimensions 24,12 x 1,01 x 17,43 (cm)
Poids 586g (avec batterie)

Enfin un design qui change…

Cette tablette sort un peu des sentiers battus du côté du design. En effet, contrairement à la majorité de ses concurrents, Sony a fait un choix assez particulier concernant son modèle qui ne ressemble à aucun autre.

L’accès aux différents boutons de contrôle est assez simple puisqu’ils sont sous l’écran sur la partie droite. Ils nécessiteront cependant un léger temps d’adaptation. Il permettent d’augmenter ou de baisser le volume mais aussi d’allumer, de mettre en veille ou d’éteindre la tablette.

On notera aussi qu’une LED verte particulièrement puissante nous avertira dès la réception d’une alerte (via Google+, Gmail, Facebook, etc). Elle sera visible par transparence des matériaux, mais attention à ne pas trop la regarder de face, sous peine de finir par perdre un oeil.

Sur la tranche gauche se trouve une prise jack 3,5mm ainsi qu’une trappe accueillant la sortie MicroUSB et un port SD/SDHC/SDXC. Un peu plus bas se trouve un des hauts-parleurs. C’est donc une agréable surprise que de trouver non pas un port MicroSD mais SD, ce qui simplifie le transfert des photos ou autres. Bien vu ! D’après les caractéristiques techniques, le port SD est compatible jusqu’à 64Go donc SDXC puisque les SDHC n’atteignent « que » 32Go.

Sur la tranche droite se trouve le bouton de mise sous tension et de veille ainsi que les deux boutons de volumes. Dans la tranche droite est dissimulée une LED de notification, ce qui pourra plaire à des utilisateurs comme Greg qui sont en admiration devant ce genre de petites attentions. Perso, je n’utilise que très rarements les LED de notification mais c’est bien que Sony y ait pensé. Et enfin plus bas se trouve donc le second haut-parleur.

La télécommande universelle

Parce que Sony destine sa tablette à une utilisation à la maison dans le canapé ou dans le lit, la Tablet S est livrée avec une application de télécommande universelle qui fonctionne via infrarouge. Et qui dit universelle dit aussi les autres marques que Sony.
Heureusement pour nous, c’est le cas. Il vous faudra juste choisir la marque puis la catégorie et le profil enfin. Par contre, on est loin des personnalisations et fonctions que proposent les VRAIES télécommandes universelles comme les macros, etc… A noter aussi qu’il est possible « d’apprendre » les touches à partir de la télécommande originale.
Vous l’aurez compris, cette fonction n’est là que pour dépanner. Sony devrait se pencher un peu plus sur la question afin de nous proposer une vraie concurrente des autres Marantz ou Logitech Harmony ou alors faire un partenariat.

Android 4.0 Ice Cream Sandwich sur Xperia X10

Les devs de XDA nous régalent à chacun de leur sortie pour preuve; il viennent de nous en bouché un coin en portant android 4.0 sur le Xpéria X10; sony suivra-t-il le mouvement à voir et à prendre avec des pincettes.

En tout cas pour les possesseurs du X10 c’est une exellente bonne nouvelle.

Source : http://android.hdblog.it/2011/11/22/android-4-0-arriva-anche-per-xperia-x10-video/

PS Vita

De nouvelles infos sur la prochaine psp de Sony, qui est une vrai rupture après le flop de la psp go et le difficile décollage du xperia play et qui peine toujours à convaincre son public visé

  • rocesseur : ARM(R) Cortex(TM)-A9 core (4 coeurs)
  • Processeur graphique : SGX543MP4+
  • Dimensions externes : Approximativement 18,2 x 1,86 x 8,35 cm (largeur x hauteur x profondeur)
  • Écran: 5 pouces (16:9), 960 x 544, Approximativement 16 millions de couleurs, OLED (Touch screen) Multi touch screen (capacitif)
  • Mémoire : 512Mo
  • Mémoire Vidéo : 128Mo
  • Ecran tactile arrière : Multipoint
  • Caméras avant et arrière : 120 fps @ 320×240 (QVGA), 60 fps @ 640×480(VGA)
  • Son : Haut-parleurs stéréo, microphone
  • Capteurs : capteur de mouvements Six-axis (trois-axes pour le gyroscope, trois pour l’accéléromètre), trois axes électroniques, boussole
  • Localisation : GPS de série (3G/Wi-Fi modèle uniquement), service de localisation Wi-Fi
  • Communications sans fil : Connectivité mobile (modèle 3G/Wi-Fi uniquement), IEEE 802.11b/g/n (n = 1×1)(Wi-Fi) (Mode Infrastructure mode/Mode Ad-hoc), Bluetooth(R) 2.1+EDR (A2DP/AVRCP/HSP)
  • Ports et emplacements : Playstation Vita card Slot, Slot memory card, Slot Carte Sim (3G/Wi-Fi), Port Multi-usage (échange de données USB, secteur, audio (Stéréo Out / Mono In), mini jack stéréo, Port accessoire
  • Batterie : Lithium-ion Battery, adaptateur secteur
  • Musique : MP3 MPEG-1/2 Audio Layer 3, MP4 (MPEG-4 AAC) AV : WAVE (Linear PCM)
  • Vidéos : MPEG-4 Simple Profile (AAC), H.264/MPEG-4 AVC, High/Main/Baseline Profile (AAC)
  • Photos : JPEG (Exif 2.2.1), TIFF, BMP, GIF, PNG

(les jeunes).

Arrive chez nous le 22 février 2012. Certes c’est long mais en attendant découvrons les jeux :

* Uncharted : Golden Abyss
* WipEout 2048
* Reality Fighters
* Little Deviants
* ModNation Racers : Road Trip
* Everybody’s Golf
* Escape Plan
* Top Darts
* Hustle Kings
* Unit 13
* MotorStorm RC